Nanjing Woxu Wireless Co.,Ltd.
Chinese  
banner
Accueil » Nouvelles » Contenu
Catégories de produits

NBIOT Et UWB

- Aug 23, 2018 -

NBIOT et UWB

1.Prospect


Avec l'avènement des villes intelligentes et l'ère du Big Data, la communication sans fil permettra d'atteindre une connectivité universelle. De nombreuses entreprises s’attendent à ce que le nombre de connexions IoT mondiales à l’avenir soit un milliard de dollars. Un grand nombre d'objets ont été connectés, mais la plupart de ces connexions sont portées par des technologies de communication à courte portée telles que Bluetooth et Wi-Fi, mais des réseaux mobiles non opérateurs. La communication mobile passe de la connexion entre les personnes et les personnes à la connexion entre les personnes et les choses et l’Internet de tout est une tendance inévitable. Étant donné que le réseau 4G actuel ne permet pas de connecter des objets et objets, Bluetooth, ZigBee, UWB et d’autres technologies de communication ont une large couverture et un grand nombre de connexions. . La technologie.


2.NB-IoT


NB-IdO est devenue une branche importante de l'Internet de tout. Construit sur un réseau cellulaire, NB-IoT ne consomme qu'environ 180 KHz de bande passante et peut être déployé directement sur les réseaux GSM, les réseaux UMTS ou les réseaux LTE pour réduire les coûts de déploiement et obtenir des mises à niveau régulières.

NB-IoT est une technologie émergente dans l'espace IoT qui prend en charge les périphériques à faible consommation dans la connexion de données cellulaires WAN, également appelée réseau étendu basse consommation (LPWAN). NB-IoT prend en charge la connexion efficace des périphériques avec une longue durée de veille et des exigences de connexion réseau élevées. Le dispositif NB-IoT aurait une autonomie d'au moins 10 ans, tout en offrant une couverture très complète de connexion de données cellulaires à l'intérieur. Une telle transmission peut économiser de l'énergie et la durée de vie de la batterie est longue. Mais cette bande passante ne convient que pour transmettre des signaux de commande simples, ne convenant pas aux données volumineuses, telles que les signaux musicaux et vidéo. La technologie ultra-large bande correspondante a largement contribué au développement de l'Internet des objets ces dernières années.



3.UWB

Avec une résolution spatiale élevée, la précision de résolution en distance des systèmes UWB est des centaines de fois supérieure à celle des autres systèmes. La résolution en distance du signal UWB peut atteindre un centimètre, ce qui est hors de portée des autres systèmes à bande étroite. La technologie à bande ultra large a développé un canal sans fil de grande capacité. Il présente également l'avantage d'être insensible aux évanouissements des canaux, au faible spectre de puissance des signaux transmis, à la grande précision de télémétrie et au faible coût du système. Utilisant ces avantages, le signal ultra-large bande a une bonne pénétrabilité et des caractéristiques de mesure précises pour les obstacles et peut concevoir un système de positionnement sans fil à impulsions ultra large bande avec une fonction de communication et une fonction de positionnement puissantes , contrôle de la construction, transit ferroviaire, sécurité aéroportuaire, formation militaire et autres domaines. Par rapport à d’autres technologies de positionnement telles que le WiFi et le Bluetooth, l’ancre de positionnement à bande ultra large offre une capacité de pénétration supérieure et une stabilité élevée. L’influence des matériaux de protection tels que le bois, le plastique et le verre dans l’environnement d’application n’est pas très importante, de sorte que l’application de la technologie de positionnement à bande ultra large dans un environnement complexe est sans aucun doute le meilleur choix.

image.png



4. Contribution de l'UWB à l'IOT

IOT est basé sur l'Internet d'Internet, utilisant des technologies sans fil et d'autres technologies telles que la communication de données radio pour construire un "Internet of Things" qui couvre tout dans le monde. Dans ce réseau, les articles (marchandises) peuvent "communiquer" les uns avec les autres sans intervention humaine. Son essence est d'utiliser les différentes technologies de radiofréquence pour réaliser l'identification automatique des articles (marchandises) et l'interconnexion et le partage d'informations via l'internet informatique. En tant qu’une des technologies de collecte d’informations, UWB peut fournir un bon support technique pour l’identification automatique et la communication d’objets, et sera certainement au service des industries de plus en plus intelligentes et informatisées.

www.uwbleader.com