Nanjing Woxu Wireless Co.,Ltd.
Chinese  
banner
Accueil » Nouvelles » Contenu
Catégories de produits

La conception future du récepteur GNSS de haute précision, pas seulement dans la précision

- Dec 12, 2017 -

Les utilisateurs traditionnels, tels que les applications de géodésie et de cartographie, ont été parmi les premiers à adopter la technologie GNSS et ont connu un grand succès en créant une grande variété de modèles d'application et de méthodes de traitement de données.  Les exigences de mesure sont de haute précision, le positionnement centimétrique est déjà très mature, pour les fabricants, la consommation d'énergie et les exigences de taille physique sont les plus importantes.  Et les utilisateurs d'applications de cartographie exigent plus que la localisation, mais aussi le cours et d'autres paramètres des caméras ou des capteurs qui fonctionnent avec le récepteur.

Une fois que les problèmes de précision se sont atténués, la question de la disponibilité omniprésente est clairement mise en évidence.  Parce que les appareils GNSS ne restent pas toujours ouverts et que de nombreuses applications nécessitent un positionnement précis dans de nombreuses conditions environnementales difficiles, GNSS est une technologie d'échange de sauvegarde avec des technologies de navigation de type GNSS.  Ces nouveaux utilisateurs peuvent être au centre-ville, dans les zones rurales, dans les mines, et peuvent aussi être au sol, dans les airs, la précision de localisation n'est qu'une partie de leurs besoins.  À partir de là, nous pouvons voir que plus de besoins, tels que la surveillance de l'intégrité des solutions de contrôle qualité et de positionnement en temps réel, deviennent de plus en plus importants à mesure que la précision est atteinte.

Les nouveaux besoins de l'utilisateur ne sont pas un positionnement unique, mais plutôt l'environnement dynamique espace-temps vécu par l'application de navigation, souvent dans une situation automatique ou semi-automatique.  Doit garder la trace de tous les signaux GNSS visibles, chaque code comprend le suivi de chaque sous-système de génération de signal satellite (pseudo-portée), phase porteuse et mesures Doppler, une pluralité de systèmes globaux et régionaux avec une pluralité de signaux de fréquence système générés. Ces mesures finissent par aboutir à des solutions de positionnement, allant du positionnement de code à la dynamique en temps réel (RTK) jusqu'au positionnement en points précis (PPP), qui doivent être implémentés avec différents algorithmes de positionnement.  Les résultats du suivi de tous les signaux, puis utiliser le moteur de positionnement à partir d'un grand nombre d'entrées, le récepteur doit promouvoir les capacités de traitement par lots et de stockage, qui contribuent à augmenter la taille physique du récepteur, le prix et la puissance, et attendez juste des utilisateurs Le contraire.